Suite Bora Bora Mai 2014
06/05/2014 19:32 par remyfamily
Alors ça déchire non ????
Et le rêve commence ....
On peut dégainer les sucettes et les chewing gums, c'est trop bien l'avion ...
Et voilà le moment tant attendu est enfin arrivé, notre jet privé est avancé .....
Rien de mieux pour patienter qu'une DS et un doudou bien douillet ....
Après avoir passé les contrôles de sécurité avec succès, nous attendons .....
Ia Orana, Le chef-lieu de l'île est Vaitape. L'atoll de Tupai est une dépendance administrative de Bora-Bora. Un collier de corail protège Bora-Bora comme une digue. Il s'agit d'un récif-barrière, qui ne présente qu'une ouverture sur l'océan : la passe de Teavanui, située à l'ouest de l'île principale, qui permet à la plupart des gros cargos d'entrer dans le lagon. Ils doivent, toutefois, rester dans un chenal car ailleurs l'eau est peu profonde. Le récif-barrière est par endroit très large, il dépasse deux kilomètres de largeur au sud-ouest de l'île. À l'est et au nord de l'île, le récif supporte une série d'îlots constitués de débris coralliens et de sable (ce genre d'îlot est appelé motu). C'est sur un motu situé au nord, le Motu Mute, qu'a été construit l'aéroport de Bora-Bora.
Voilà je prends enfin le temps de mettre les photos de Bora.
Nous sommes donc partis du mercredi 30 avril au dimanche 04 mai.
Allez on bosse un peu :
Bora-Bora est une des îles Sous-le-Vent de l'archipel de la Société en Polynésie française. Elle est située à environ 260 km au nord-ouest de la capitale Papeete. La vraie orthographe de son nom est Pora Pora (première née en tahitien). On l'appelle aussi Mai te pora (créée par les dieux).
Un peu de géographie maintenant :
Localisée à environ 250 km au nord-ouest de Tahiti, cette île de l'archipel de la Société est de dimensions assez réduites : l'île principale ne mesure que 8 km du nord au sud et 5 km d'est en ouest ; la superficie totale de Bora-Bora, îlots compris, est inférieure à 40 km².
Bora-Bora est formé d'un volcan éteint, entouré par un lagon et une frange de récif. Son point culminant est le mont Otemanu (727 m) situé au centre de l'atoll ; un autre sommet, le mont Pahia, lui aussi situés sur l'île principale, atteint 661 m.
L'île principale est creusée de trois baies ouvertes sur le lagon : la baie de Faanui et la baie de Tuuraapuo ou baie Povai à l'ouest, et la baie Hitiaa au nord-ouest. La baie de Tuuraapuo sépare l'île principale de deux îlots de nature volcanique : Toopua et Toopua-iti.
Coucou,
Nous sommes de retour de Bora Bora où nous avons passé un très bon séjour.
Voici une petite photo pour vous faire patienter le temps que je trie mes photos, et oui j'en ai un certain nombre quand même !!!
Gros bisous à tous,
Nana